mardi 13 mars 2012

Croquants aux amandes.

Croquants aux amandes



Pour une trentaine de biscuits
■ 135 gr d'amandes
■ 50 gr de poudre d'amande
■ 100 gr de sucre
■ 1 sachet de sucre vanillé
■ sel
■ 3 blancs d'oeuf
Mixez grossièrement les amandes.
Mélangez ces amandes avec la poudre d'amandes, le sucre, le sel (1/4 de càc ), le sucre vanillé.

Ajoutez les blancs d'oeuf.

Vous obtenez une pâte assez épaisse. Déposez avec 2 cuillères à café des petites quantités de cette pâte sur une plaque à four recouverte de papier cuisson.

Faites cuire dans un four chaud à 150 ° pendant 20 minutes environ.

Je mixe les amandes grossièrement car j'aime retrouver des morceaux. J'ai utilisé les amandes toastées que j'ai achetées en vrac chez naturéo. Cette recette se trouve sur  Gustave, où je l'ai découverte alors que je cherchais une recette pour utiliser les blancs d'oeuf restants après la confection de crèmes à la vanille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire