jeudi 22 mars 2012

Polenta-sauce tomate

Polenta-sauce tomate.


Pour 4 personnes

­■ Polenta 1 volume (polenta instantanée)
■ lait 4 volumes
■ 50 gr parmesan
■ sel
■ poivre 

■ sauce tomate

Chauffez le lait. Ajoutez le sel et le poivre.
Ajoutez en pluie la polenta.
Remuez sur feu doux 1 minute.
Ajoutez le parmesan, redonnez un tour de cuillère en bois et servez
accompagné de la sauce tomate chaude de votre choix.

J'ai servi ma polenta avec le coulis de tomate des P.D.M que nous avions eu dans un panier précédent. Le parmesan apporte de la douceur. Emma est fan de la polenta. Le dosage est de 1 volume de polenta pour 4 volumes de liquide ( lait ou eau ou un mélange) mais je trouve que c'est trop compact donc je rajoute 1 volume de liquide. Merci à Cate, qui m'a fait goûter à Marseille la polenta mélée au parmesan.







1 commentaire:

  1. Tres bonne polenta,
    je rajoute du basilic dessus pour donner du gout.
    je la prefere compacte mais elle est bonne liquide aussi.
    Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer