dimanche 18 mars 2012

Petits Palmiers

Petits Palmiers


Pour 3 plaques

■ 500 gr de pâte feuilletée
■ sucre en poudre
■ farine



Etalez au rouleau la pâte en un rectangle d'1/2 cm d'épaisseur.

Saupoudrez uniformément de sucre en poudre ( environ 2 c.à s.) et rabattez un côté vers le centre du rectangle comme sur la photo.

Puis rabattez l'autre côté sur le premier. 

Etalez de nouveau et procédez une nouvelle
fois au saupoudrage de sucre, rabattez un côté puis l'autre.



Etalez une troisième fois mais en un rectangle beaucoup plus long et plus étroit, 
saupoudrez de sucre et rabattez un côté pour
qu'il arrive au milieu de la pâte ( comme sur les photos), faites de même avec l'autre côté puis repliez en deux.
Vous obtenez une espèce de boudin qu'il suffira de couper des tranches d'1 cm d'épaisseur que vous poserez, espacées, sur une plaque couverte de papier cuisson.

Faites cuire dans un four chaud à 200 ° pendant 15 à 20 minutes. Surveillez la cuisson .


Pour faire ces petits palmiers si délicieux lorsqu'ils sortent du four, j'utilise la pâte feuilletée surgelée Picard. Car même si elle n'est pas bio, elle ne contient que de la farine, du beurre et du sel, alors que les pâtes industrielles même biologiques contiennent soit de l'huile de palme soit d'autres huiles et non du beurre.
Par exemple, la pâte feuilletée Bonneterre, marque biologique, contient : de la margarine (huile de palme et tournesol), eau, sel, correcteur d'acidité, du sucre, du vinaigre.
J'évite d'acheter des produits contenants de l'huile de palme car même biologique, sa culture  participe à la déforestation. Je vous mets un lien vers le site sur lequel vous pourrez voir un film qui montre les conséquences de la déforestation en Indonésie: green the film.










3 commentaires:

  1. J'ai donc essayé les petits palmiers: fameux au gout, extra encore chauds. Je n'ai cependant pas réussi a les former, la derniere étappe pliage n'a pas fonctionné, les bords de la pate ne voulant pas se lier. Y aurait-il un truc que vous n'auriez pas dévoilé???
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous ai tout expliqué. Regardez bien la photo.Il faut un peu appuyer afin que le pâte garde cette forme.
      Essayez de nouveau et je suis sûre que vous y arriverez.
      Merci pour votre commentaire.

      Supprimer
  2. vous pourriez donner larecette de la pate?
    car je ne trouve pas de pate feuillete sans trucs mauvais dedans!!!
    merci d avance

    heloise leroy

    RépondreSupprimer