lundi 6 février 2012

Crème au chocolat extra.


Crème au chocolat extra.

Pour 7 à 8 ramequins 
                              
■ 3 c.à.s de cacao 
■ 80 gr de sucre  
■ 3 c.à.s de maïzena
■ sel              
■ 1/2 gousse de vanille
■ 600 ml de lait
■ 120 ml de crème liquide
■ 80 gr de chocolat noir

Chauffez le lait et la crème avec la vanille.
Mélangez les ingrédients secs (cacao, sucre, maïzena, sel) et ajoutez le lait lorsque celui-ci est bien chaud.
Remettez le tout dans la casserole et faites bouillir en remuant sans cesse.
Lorsque le lait épaissit, stoppez la cuisson et ajoutez le chocolat noir coupé en morceaux — qui fondra assez rapidement — ; bien touiller et mettre dans des ramequins.

Couvrez immédiatement afin d'éviter la formation d'une peau plus épaisse sur le dessus.

Laissez refroidir et mettez au frais.


Une recette que j'apprécie beaucoup et que je fais souvent en ce moment, ayant toujours trouvé les recettes de crème au chocolat longues et compliquées, je me rattrappe maintenant !
Je l'ai trouvée dans un de mes blogs favoris,"le Pétrin".
Sucrée et savoureuse, elle sera parfaite pour le goûter des enfants ou des plus grands.
La crème liquide n'est pas absolument nécessaire.  La crème au chocolat est tout aussi onctueuse sans la crème fraîche,  j'ai testé pour vous ! Si vous choisissez de ne pas mettre de crème liquide, n'oubliez pas de rajoutez 120 ml de lait aux 600 ml afin de conserver la même texture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire