lundi 6 février 2012

Graham Crackers.

                                                                                      GRaHAm CrAcKERs


recette de lottie and doof --- adaptée en grammes --- 
                        
■260 gr de farine                       
■130 gr de sucre                        
■1c.c.de levure                          
■3/4 c.c de sel
■7 c.s.de beurre (100 gr environ) 

Mélangez ces ingrédients.


 ■2 c.s. de miel
■5 c.s.de lait 
■1/2 gousse de vanille      



Ajoutez le miel, le lait, la vanille extraite de la gousse.

Obtenez un pâte très épaisse dont vous ferez une boule que vous mettrez au frais pendant 2 heures.

Etalez la pâte sur 1 cm d'épaisseur .
Découpez des rectangles de 4 sur 8 cm  environ et cuire 15 minutes à 180 °.



Saupoudrez d'un mélange de sucre fin, de cannelle et de cardamone (1 c.c de chaque épice et 3 c.c de sucre).

Vous pourrez alors déguster de fameux biscuits moelleux légèrement parfumés à la cannelle et à la cardamone.




Ces biscuits ont eu un grand succès auprès d'Emma. Je les trouve délicats et le parfum qu'ils exhalent est si subtil. Le site de lottie +doof est en anglais et le mien étant assez primaire --- mon anglais ! --- il m'a été difficile de comprendre toute la recette ; j'ai donc pris les ingrédients --- que j'ai convertis "à peu près" ---et je me suis lancée, impatiente, tant ce site est beau ---en tous les cas à mon goût. Je vous invite donc à le découvrir. lottie and doof.

Je ne suis pas déçue du résultat ; ces biscuits sont dans une boîte en fer --- et oui, il en reste mais je les avais dissimulés ! --- et se conserveront certainement jusqu'à ce qu'on les finisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire